+41 22 548 07 70 | +41 79 410 14 23

Ethique

 

 

 

 

 

Intervention coaching

 

Nous nous engageons à respecter la charte déontologique de la Fédération internationale de coaching.
Retrouvez la charte déontologique complète sur le lien suivant:

 

Charte déontologique

Art. 1 – Respect des personnes

Le coach professionnel exerce quotidiennement sa profession, et ses formations, dans le respect de la personnalité et des valeurs de son client. Il se comporte avec loyauté vis-à-vis du coaché dont il a accepté la confiance. Il s’interdit d’exercer tout abus d’influence et de faire passer ses intérêts personnels dans la relation de coaching.

 Art. 2 – Confidentialité

Tout ce qui sera dit au cours des séances de coaching professionnel restera strictement confidentiel et ne sera divulgué sous aucun prétexte. Le coach professionnel s’astreint au secret professionnel pour tout le contenu de la démarche. Il ne peut en aucun cas communiquer le nom de ses clients sans leur accord préalable.


Art. 3 – Pratique du coaching

Il exerce sa profession de coach en s’appuyant sur sa formation en coaching, programmation neurolinguistique, analyse transactionnelle ou autres ; son expérience professionnelle et un lieu de supervision. Il adapte son intervention aux étapes de développement du coaché. Le coach utilise tous les moyens adaptés pour permettre, dans le cadre de la demande du coaché, son développement professionnel et personnel, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère ou à une expertise complémentaire.

 

Art. 4 – Interruption de la mission

Si le coach professionnel ne s’estime plus compétent ou si les conditions de réussite du coaching ne sont plus réunies, il se reconnait le droit d’arrêter la relation de coaching à tout moment, sans avoir à s’en justifier, en recommandant un confrère qui pourra fournir une relation d’aide plus adaptée.

Art. 5 – Formation

Afin de rester à niveau dans les techniques de développement personnel, les coachs d’ELTY Coaching, votre centre de formation et de coaching professionnel à Genève, s’engagent à suivre au minimum une semaine de formation par an et à rencontrer leurs pairs au moins deux fois par mois.

 

Pin It on Pinterest

Share This