+41 22 548 07 70 | +41 79 410 14 23

Comment arrêter de procrastiner ?

20 Sep 2017

Agissez puis ressentez !

Une stratégie efficace pour éviter la procrastination

N’avez-vous pas remarqué que si vous commencez à vous demander comment vous vous sentez avant de commencer à faire une tâche qui vous ennuie ou à laquelle vous attachez de nombreux enjeux, la réponse qui vient est souvent celle qui va vous conduire à la procrastination !

« Je me sens fatiguée, ce n’est pas le bon moment, je ne suis pas dans mon espace de créativité, je suis trop ceci ou pas assez cela… »

Ou alors pire encore, en vous connectant à vos sentiments, vous tombez dans un ressenti paralysant voir culpabilisant car vous n’avez toujours pas avancé ! Si cela vous parle, c’est que vous avez déjà dû remarquer que ce n’était ni efficace pour le moral ni l’avancé de nos projets.

Le fait de me connecter à mon ressenti avant de commencer des choses qui me tenaient vraiment à cœur m’a vraiment limitée jusqu’à ce que je comprenne ce que je pouvais faire à la place : Changer de stratégie !

A la place de commencer par ressentir, je focalise mon esprit sur autre chose, la tâche terminée ou la personne que je suis quand je suis au meilleur de moi-même (la super professionnelle, la femme épanouie….) et depuis cet espace naturellement je commence la dite tâche sans me poser la question est-ce que c’est le bon moment !

J’agis, je réalise et ensuite je me connecte à mon ressenti qui me récompense avec un élan de fierté ! J’ai fait ce que je voulais faire voir plus et je me sens bien, contente de moi…..

Parfois, réussir n’est qu’une question de bonne stratégie ! Comprendre celles qui fonctionnent, celles qui nous limitent et savoir les modifier pour réussir ce que l’on veut réussir.

Suivre une formation PNL (programmation neuro linguistique) m’a permis de mettre à jour mes mécanismes, de les comprendre et de les faire évoluer.

Nous mettons à votre disposition un large choix de formations coaching professionnel sur le thème bien-être au travail :

N’hésitez pas à réserver dès maintenant vos formations en PNL.

Pin It on Pinterest

Share This