+41 22 548 31 73 | +41 79 410 14 23

Le coaching d’équipe, c’est très important !

20 Feb 2018

Vous souhaitez améliorer les compétences de votre équipe pour atteindre de meilleurs résultats ? Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe dans votre entreprise ? Vous avez le souhait d’augmenter la performance de votre entreprise en développant le bonheur au travail ?

Notre formation en coaching d’équipe offre à vos collaborateurs une mise en œuvre d’actions concrètes permettant de changer leur façon de travailler et l’améliorer.

La mission du coach professionnel consiste à accompagner l’équipe et son leader. Il devient, par conséquent, le responsable du processus de groupe.

Le rôle du coach dans une équipe :

Tout d’abord, le coach commence par connaitre vos collaborateurs et découvrir leurs compétences, leurs objectifs et les postes qu’ils occupent afin de déterminer le fonctionnement des personnes au sein de l’équipe. Par la suite, c’est la phase de l’observation des interactions entre les membres du groupe. Toutes ces étapes permettront au coach de savoir quand il doit intervenir pour rendre le travail de l’équipe plus performant.

Le rôle du coach d’équipe est de se concentrer sur le groupe, en cultivant les qualités de chacun. Il prend en charge la création d’une dynamique collective et l’amélioration des rythmes et du processus.

Le coaching d’équipe vise à rendre chaque membre plus efficace. Les coaches professionnels emploient des techniques qui constituent un véritable déclencheur de motivation et de dynamisme pour tous les membres. En appliquant ces techniques sur de longues périodes, les pratiques collaboratives deviendront une nouvelle habitude de travail.

Le coaching pour un bon travail d’équipe :

Pour assurer une performance idéale, il faut que les relations, qu’entretiennent les membres d’une équipe, soient basées sur la confiance, le partage et l’envie de travailler en équipe.

Partager le savoir-faire du métier est primordial. Un vrai travail d’équipe consiste à partager les compétences, l’expertise et les stratégies. Par contre, il ne suffit pas d’avoir des collaborateurs très brillants pour avoir de très bons résultats. La qualité des liens fait aussi la force d’une entreprise. C’est pour cette raison que le coaching d’équipe travaillera sur le savoir-être relationnel : coopération, confiance et reconnaissance. Ce sont les trois points essentiels que le coaching d’équipe prendra en charge.

Le coaching d’entreprise vous offre de nombreux avantages. Il favorise :

  • Le partage des expériences
  • Le dialogue collectif
  • La sensation de la confiance en soi
  • L’appréciation de ses propres compétences professionnelles
  • Le rendement de l’équipe
  • Le développement de l’intelligence collective
  • Le développement de la créativité

Coaching professionnel pour dirigeants et managers :

Afin de consolider et d’optimiser les compétences de leurs équipes, plusieurs entreprises font appel à un coach professionnel d’entreprise. Mais, n’oubliez pas que les managers et les dirigeants sont aussi concernés et peuvent avoir recours à des coaches professionnels. D’ailleurs, le coaching professionnel apprend aux dirigeants et aux managers à retrouver facilement leur énergie, à bien écouter les membres de leurs équipes et à bien les motiver.

Pin It on Pinterest

Share This