+41 22 548 07 70 | +41 79 410 14 23

Coaching au quotidien

Développez l’intelligence collective au travail

Les RH et les leaders soutiennent ces évolutions dans un monde où il n’y a jamais eu autant de générations au travail et de nouveautés technologiques et d’adaptation à faire pour suivre les innovations permanentes. Les entreprises organisent des interventions sur la conduite du changement, l’intelligence émotionnelle, le leadership, la gestion de projets, la résolution de problèmes, la communication d’influence etc.

Se créer, s’adapter, innover, performer, se réinventer, choisir la bonne stratégie de développement sont des préoccupations importantes des entreprises et des organisations conscientes des contextes changeants dans lesquelles elles évoluent.

E

Ces formations sont essentielles et en même temps elles n’ont pas toujours le résultat escompté car les participants n’arrivent pas toujours à intégrer cela dans leur quotidien et n’ont pas « forcément le temps de prendre du temps pour changer ».

E

Et si la clef pour que tout cela soit intégré et engendre un impact durable était à un niveau différent: Changer sa façon de travailler et d’interagir pour développer cette intelligence collective qui s’adapte au contexte avec aisance.

E

Le coaching au quotidien est une attitude qui engendre une nouvelle façon de travailler ensemble et de faire ressortir les forces de chacun et du groupe. Il s’agit de s’améliorer continuellement en changeant de cadre de pensées de manière à fonctionner dans une amélioration continue.

Objectifs du coaching au quotidien

L’objectif du coaching au quotidien est basé sur un changement d’état d’esprit et sur une intégration concrète aux outils et processus utilisés par l’organisation.

 

La formation coaching au quotidien n’est pas une formation pour devenir coach professionnel !

 

  • Acquérir des compétences permettant de faire émerger des potentialités de contextes, personnes ou groupes
  • Développer une attitude créant un espace propice au développement des autres, de soi et à la découverte de solutions innovantes
  • Soutenir tous les programmes de développement des personnes et de l’entreprise et ainsi que toutes les conduites du changement
  • Appliquer le coaching à des situations concrètes, afin d’en tirer les bénéfices en terme de potentialité, d’innovation, de résultat et de durabilité
C’est ainsi que vous apprendrez à utiliser les techniques du coaching au quotidien par exemple pour les réunions, entretiens d’évaluation, découvertes d’opportunité, transformations d’un échec en une réussite, résolutions de problème, rencontres à la machine à café…

Programme Coaching au Quotidien

  • La philosophie de l’attitude coaching
  • Les compétences de base du coaching
  • Le savoir-être de l’attitude coaching
  • Mesurer les résultats

  • Le changement d’état d’esprit
  • Le coaching conversationnel
  • Les applications du coaching aux situations habituelles d’entreprise (réunions, feedback, coaching de performance…)

Public

 

 

Cette formation professionnelle s’adresse aux responsables RH et à toutes personnes voulant insuffler une attitude coaching dans son équipe ou son organisation.

%

Attitude Coaching

Format de l’atelier

Programme de 6 jours

Le programme s’organise en 6 jours sur 2 fois 3 jours.
+ Un mois de social learning en support
Dates sur renseignement
Formatrice : Laurence Treille

Laurence Treille a monté de nombreux programmes en entreprise ayant pour but d’intégrer les outils du coaching et de la collaboration pour passer d’une culture hiérarchique à une culture plus collaborative.

Tarifs

Prix 3’100 CHF

Pour la formation complète

Pour aller plus loin après l'atelier

 

  • Option coaching individuel

Pin It on Pinterest

Share This