+41 22 548 07 70 | +41 79 410 14 23

Programmation Neuro Linguistique

Une nouvelle façon d’aborder le savoir-être, la programmation neuro-linguistique est basée sur des approches et des pratiques ayant pour objectif d’optimiser les comportements humains, tout en mobilisant les ressources internes inexploitées.

La programmation neuro-linguistique : origines

La programmation neuro-linguistique nous vient des États-Unis. Elle a été inventée en 1972 par John Grinder, un professeur de linguistique, et Richard Bandler un mathématicien et psychothérapeute. Ces deux hommes ont développé une méthode basée sur la modélisation des comportements d’excellence,  observés chez des profils de réussite.

La programmation neuro-linguistique : définition

La programmation neuro-linguistique est un ensemble de méthodes pragmatiques, fondées plutôt sur la pratique que sur la théorie et conçues spécialement pour améliorer la communication et le comportement humain. Elle est d’une grande utilité dans la vie professionnelle mais aussi privée.

La programmation neuro-linguistique : principes de base

Dans le cadre d’une formation en programmation neuro-linguistique, l’apprentissage, le changement et la communication interpersonnelle, ces trois domaines, constituent ensemble les bases de la modélisation de l’excellence humaine.

La programmation neuro-linguistique : l’apprentissage

L’instabilité de l’environnement offre de nouvelles ressources d’apprentissage, qui, dans le cadre de la PNL seront pleinement exploitées. Cette formation, étant une expérience communicative, comportementale et émotionnelle, exige un engagement total de l’apprenant. Elle impacte concrètement sa vie quotidienne lui permettant de développer son estime de soi et de construire des relations de confiance avec les autres.

La programmation neuro-linguistique : le changement

La motivation est indispensable pour que le participant puisse atteindre ses objectifs en matière de développement personnel. En effet, la création d’un changement progressif personnel et comportemental positif nécessite de l’engagement et de la volonté.

La formation de la PNL propose des stratégies spécifiques, permettant à l’individu d’établir un certain équilibre entre ses exigences internes et externes. Elle vise à travers des actions et des pratiques, à renforcer le caractère personnel de l’apprenant pour atteindre des résultats satisfaisants.

La programmation neuro-linguistique : la communication interpersonnelle

La communication interpersonnelle constitue les différentes interactions entre les personnes en échangeant des idées, des informations et des émotions. Elle peut être verbale ou non verbale, dépendamment de la nature de la relation avec une seule ou un groupe de personnes.

La formation de la PNL vise à développer la communication interpersonnelle de l’individu, tout en lui enseignant comment accroître ses capacités de l’observation et de l’écoute.

Pin It on Pinterest

Share This