+41 22 548 07 70 | +41 79 410 14 23

Bien-être au travail au service de l’amélioration des performances des entreprises

22 Jul 2018

 « Joindre l’utile à l’agréable »

Vous ne trouveriez pas une expression plus appropriée pour expliquer le bonheur au travail ou le bien-être au travail ? Un concept que les entreprises adoptent de plus en plus pour maintenir une motivation élevée de leurs employés et une augmentation continue de leur productivité.

Cette nouvelle méthode de travail a engendré l’apparition d’un nouveau post « manager du bonheur ». Que vous le croyez ou non, désormais le travail rime avec bonheur, plaisir et humour.

Le bien-être au travail : une tendance réelle ou éphémère ? 

Au premier abord, bonheur et travail semblent incompatibles, en effet, que vient faire le bonheur synonyme de joie, plaisir et humour dans le monde si professionnel, strict et sérieux du travail ?

Le bien-être au travail est une tendance réelle, elle suppose être appréciée à son juste titre. C’est la reconnaissance de votre apport qui fait toute la différence, que l’on remarque ce que vous faite, que l’on vous encourage à faire ressortir vos talents, estimer vos compétences à leur juste valeur, c’est prendre en compte votre personnalité et votre vécu.

Le management par le plaisir est semblable à un partenariat entre manager et collaborateurs, c’est un travail de groupe et d’équipe qui suppose l’exécution sérieuse des tâches attribuées, au sein d’une atmosphère positive et détendue.

Des collaborateurs heureux sont des collaborateurs plus performants et plus productifs. Pas de doute, ce mode de management a une influence directe sur le bonheur au travail, et c’est au manager de créer cet espace d’épanouissement et de développement.

Fortement inspiré par la personnalité du manager, ce changement d’état d’esprit, ce style de leadership est inconditionnellement lié au vécu de ce dernier, à son estime de soi, à son intelligence émotionnelle, à son humanité, à son désir de renforcer sa position et son pourvoir, à son intégrité, à sa passion envers les autres, envers sa mission et envers son organisation.

Tous ces attributs pourront ainsi aider à créer un espace de créativité favorisant la communication et faire naître le plaisir au travail pour que manager et collaborateur soient au top !

Prenez rdv pour connaitre notre méthodologie de bien être au travail.

Pin It on Pinterest

Share This