+41 22 548 31 73 | +41 79 410 14 23

Assessment

 

 

 

 

 

 

.

Développer la conscience de soi pour pouvoir évoluer

Assessment

 

Évaluation des besoins
Découvrir et faire émerger des potentiels
Rendre des prises de conscience possible pour pouvoir progresser

Connais-toi toi même.

Socrate

L’Assessment est un processus d’évaluation au service du développement de vos équipes, vos collaborateurs et même de vos managers.

Cette approche participe efficacement à l’évaluation des potentiels et à la mise en lumière des forces et des éléments à développer pour chaque individu ou groupe qui y participe.

L’assessment est un type d’évaluation très utile à l’entreprise pour repérer des talents afin de leur donner, par exemple, la possibilité de s’illustrer dans un nouveau poste ou pour les former à acquérir de nouvelles compétences au service de l’organisation (ex : participation à des programmes de développement des personnes à haut potentiel).

L’assessment permet aussi de mettre à jour les qualités professionnelles d’une personne et ses zones de développement.

La personne qui est soumise à un assessment à la chance de pouvoir rapidement prendre conscience de ses éléments à développer, soit par simple prise de conscience, soit par un feedback constructif et objectif. Un plan de développement adapté peut être ainsi créé au bénéfice de la personne et de son entreprise.

L’assessment est souvent utilisé avant un processus de coaching. Il s’agit d’évaluer la personne ou le groupe soumis à l’assessment à travers une mise en situation définie en fonction des critères à observer.

En partenariat avec l’entreprise, nous définissons les critères importants qui peuvent être liés à l’environnement et aux contextes (ex : seul, face à face, en groupe, situation de crise…), aux comportements de la personne (ex : compétences interpersonnelles), aux capacités ( ex : capacité d’organisation, de gestion du temps) ou même aux valeurs ( ex : adéquation des valeurs de la personne avec les valeurs de l’entreprise).

L’assessment peut se faire sous la forme d’une mise en situation avec au minimum deux observateurs qui présenteront un rapport et un feedback ou à l’aide de l’utilisation d’un d’outil psychométrique choisi spécifiquement parmi une large palette d’instruments d’évaluation. Une combinaison des deux est aussi possible.

Nous adapterons notre programme d’évaluation à vos besoins en fonction de vos objectifs.

Pin It on Pinterest

Share This