+41 22 548 31 73 | +41 79 410 14 23

Entretiens et réunions

 

 

 

 

 

 

 

.

Les outils du coaching et de la collaboration

Une flèche de plus aux meilleures pratiques du management pour atteindre sa cible et obtenir des résultats

Former vos managers aux outils et méthodes du coaching pour faciliter le développement de leurs équipes.

Les équipes ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Les individus sont de plus en plus autonomes, éduqués et désireux de s’épanouir dans leur travail. Les styles de management ont progressé pour s’adapter aux contextes changeants, aux développements des nouvelles technologies et aux équipes qui se forment et se défont plus rapidement.

Le bon manager est une personne qui atteint les objectifs fixés (voire qui les dépassent) et qui sait rendre son équipe autonome en développant les individus qui la composent et en créant une bonne systémique de travail.

” En finir avec la réunionite aigüe! “

Le manager coach n’est pas un coach mais bien un manager, qui comme tous les cadres devra avec les ressources dont il dispose, atteindre des résultats précis. Il devra donner une direction, organiser, communiquer, motiver, contrôler, trouver des solutions, innover, faire des feedback ou encore gérer des tensions ou difficultés.

Les entretiens du manager

Entretiens d’évaluation
Entretiens de fixation d’objectifs
Entretiens de développement
Entretiens de délégation / suivi
Entretien de feedback
Entretiens de motivation et gestion de la reconnaissance
Entretien de débriefing d’une situation
Entretiens de médiation et gestion de conflit

Le manager coach est un cadre qui utilisera le coaching comme une autre flèche à son arc pour atteindre sa cible. Utiliser les outils du coaching pour développer son équipe permet au manager coach d’aider les individus qui composent son équipe à trouver leurs solutions plus vite et plus facilement et ainsi à progresser.

“Le management est le plus vieux des métiers et la plus récente des professions.” LOWELL LAWRENCE

Le manager coach est une personne qui sait créer un environnement propice au développement et à l’épanouissement de son personnel, en les aidant à libérer leur potentiel plutôt qu’en leur disant quoi faire. C’est un style de management qui, dans un cadre précis et avec un support certain, permet aux collaborateurs de trouver leurs solutions et d’augmenter leurs performances.

Chaque équipe est unique au même titre que les individus qui la composent. Le manager coach ne va pas appliquer des recettes de réussite mais il saura reconnaître les potentialités de chacun, leurs différences, leurs similitudes et aller chercher chaque membre de l’équipe, au niveau où il se trouve pour l’accompagner à son rythme, sur son chemin de progression, pour le bénéfice de tous et la performance de l’entreprise.

Nous offrons plusieurs programmes de formation pour managers d’outils et techniques de coaching adaptés au management. Nos spécialistes seront ravis d’adapter ce programme à vos besoins et disponibilités de vos équipes de management. Plusieurs formules sont possibles. Nous formons en français, anglais, allemand et italien.

La puissance des réunions et des entretiens

Les réunions sont l’ouverture sur la culture de l’entreprise

 

Changer à travers notre façon d’interagir en réunion et entretien

Donnez-nous l’occasion d’assister à vos réunions et entretiens, et nous pourrons identifier la culture de votre entreprise. Combien y-a-t’il de personnes qui sont surmenées au travail car elles ne font qu’aligner réunions sur réunions et n’arrivent pas à faire leur travail! Une réunion ou un entretien peut être un moment magique de collaboration, d’innovation, de créativité, de réflexion de stratégie ou alors une perte de temps monumentale, si celle-ci n’est pas conduite constructivement. Au lieu de ressortir avec le plein d’énergie et de motivation, on ressort de la réunion et/ou entretien épuisé et l’on utilise l’énergie qu’il nous reste pour nous motiver à finir les choses à faire.

Si vous voulez faire évoluer la culture de votre entreprise, de votre équipe, commencez par changer votre façon d’interagir et de collaborer durant les réunions et les entretiens.

A travers ce travail sur les réunions et les entretiens, vous agirez sur les représentations, les comportements, les valeurs, la communication, l’attitude collaborative et vous pourrez amener la créativité nécessaire pour répondre à la nouveauté et à la complexité permanente des contextes dans lesquels vous évoluez.

 

Pin It on Pinterest

Share This