+41 22 562 42 33 | +41 79 410 14 23

Supervision de coachs Genève, Suisse – Elty coaching

 

 

 

 

 

 

3

Supervision &  Mentoring

Deux façons de progresser en tant que coach professionnel

« C’est en forgeant que l’on devint forgeron. »

 Comme dit l’adage populaire c’est en forgeant que l’on devient forgeron. 

Afin de développer son expertise de coach, il est important tout d’abord de maitriser les bases du coaching et c’est ce que qui vous est transmis lors des formations de coaching professionnel : des compétences, une attitude, un état d’esprit et des méthodologies. 

Ensuite, votre pratique fera la différence, plus vous serez en lien avec des personnes différentes et des axes de coaching différents et plus vous pourrez affiner, vos apprentissages, votre technique de coaching.

Enfin, pour progresser il est important de se mettre en perspective. Plusieurs possibilités s’offre à vous : 

Feedback

Un feedback que vous demandez au coaché avec un ajustement régulier et la mise en place d’un auto-feedback de séance.

 

Intervision

Une organisation entre coachs professionnels de mise en perspective et d’entraide

Mentoring

Un travail avec un mentor coach sur vos compétences, attitudes et méthodes de coaching.

Supervision

Un accompagnement avec un coach superviseur pour mettre en perspectives vos situations de coaching et le développement de votre pratique de coach.

Mentoring coach

L’ICF (fédération international de coaching) définit le mentoring comme une relation de soutien professionnel visant à mettre en évidence les niveaux de compétences de coaching de la personne accompagnée ( le coach) afin de l’aider à progresser sur ces dites compétences en fonction du niveau que la personne souhaite atteindre.

 

7

Le mentor coach aidera le mentee coach à prendre conscience de ses forces et des éléments qui lui reste à travailler pour atteindre le Niveau ACC, PCC ou MCC définie par l’ICF.

 

Supervision

L’ICF définit la supervision comme l’interaction entre un coach qui rapporte régulièrement ses expériences de coaching auprès d’un superviseur, donnant l’occasion d’un dialogue réflexif et d’un apprentissage collaboratif à des fins de développement personnel et dans l’intérêt du coach et de ses clients.

 

Alors que le mentoring est axé sur les compétences du coach et sur les critères démontrant leurs maitrises, la supervision de coachs est un accompagnement plus global. Il est bien -sûr possible dans une supervision de travailler sur ses compétences de coaching.

Pour plus d’informations de l’ICF

Programme

 

Nous vous proposons plusieurs programmes pour progresser en tant que coach : des pratiques individuelles et des pratiques en petit groupe de 6 au maximum.

Des accompagnements individuels :

Choisissez le mentor / superviseur de coachs avec qui vous souhaitez travailler sur notre page des superviseurs, le type d’accompagnement que vous souhaitez et l’objectif que vous avez et commencez votre accompagnement.

Des accompagnements collectifs :

Participez à nos séances de supervision de coachs et mentoring en vous inscrivant à nos prochains programmes.

Les accompagnements collectifs sont en virtuels et sont avec au maximum 6 personnes. Retrouvez nos dates des ateliers mentoring et supervision de coachs sur notre page atelier

Pour avoir des informations sur nos tarifs et modalités, merci de contacter notre secrétariat.

Pin It on Pinterest

Share This